Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

dimanche 21 décembre 2014

[CHRONIQUE CINE] PADDINGTON de Paul KING : un film tout mignon


Date de sortie 3 décembre 2014 (1h35min) 
Réalisé par Paul King
Avec Ben Whishaw, Hugh Bonneville, Sally Hawkins
Genre Comédie , Famille
Nationalité Français , britannique

Synopsis :
Paddington raconte l'histoire d'un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d'un foyer et d'une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n'est pas aussi accueillante qu'il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière.

Mon avis :
C'est l'histoire d'un couple d'ours qui ont reçu la visite, dans leur foret, d'un explorateur dirigeant une expédition où il devait trouver des espèces animales rares.
L'explorateur se prend d'amitié pour le couple et va leur montrer comment vivent les etres humains, à travers des objets et surtout il va leur parler de la ville d'où il vient : Londres.
Avant de les quitter, il leur dira que si un jour ils viennent à Londres, ils seront bien accueillis. Le couple d'ours va donc vivre avec le rêve de s'y rendre et quelques années plus tard, ils vont recueillir leur neveu. Ils lui donneront aussi cette envie d'aller à Londres. Suite à un accident tragique, cette petite famille ne peut plus vivre ensemble et la tante décide d'envoyer son neveu à Londres, en espérant qu'il puisse retrouver l'explorateur et se faire recueillir....


Issu d'un livre pour enfant, ce fut un film très touchant tant par l'histoire que par ses personnages.
On suit donc tout au long du film le périple de ce petit ours qui ne sait pas où il doit aller ni comment faire pour retrouver cet explorateur mais il est très déterminé.
Cela en fait un personnage touchant, émouvant mais surtout très mignon !
J'ai trouvé l'histoire originale, qui est adaptée plutôt à un public très jeunesse. L'humour est quelque peu léger, les scènes sont très simples et ça se voit qu'on ne veut pas choquer le jeune public.
On voit les personnages de la famille qui va recueillir ce petit ourson qui évoluent au fil du film. 
Ils s'attachent peu à peu à l'ours, malgré eux et c'est touchant.
J'ai été surprise de retrouver Nicole Kidman dans ce film, d'autant plus dans le rôle de la méchante mais j'ai trouvé qu'elle le jouait très bien car elle arrive à incarner ce personnage avec charisme et froideur sans pour autant en faire trop.

On se retrouve face à une morale prévisible, certes, mais c'est le genre de film où l'on a envie que cela se termine bien pour les personnages.

Ma note : 3,5/5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...