Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

dimanche 22 février 2015

[CHRONIQUE CINE] CINQUANTE NUANCES DE GREY de Sam Taylor-Johnson : plus soft que le livre mais pas moins bien !


Date de sortie 11 février 2015 (2h5min) 
Réalisé par Sam Taylor-Johnson
Avec Jamie Dornan, Dakota Johnson, Jennifer Ehle
Genre Erotique , Drame , Romance
Nationalité Américain


Synopsis :
L'histoire d'une romance passionnelle, et sexuelle, entre un jeune homme riche amateur de femmes, et une étudiante vierge de 22 ans.

Mon avis :
Le film est plus soft que le livre. Pas mal de scènes de sexe ont été supprimées.
Le problème est que des scènes qui ne sont pas crédibles, où j’ai ri, j’avoue..
La meilleure amie d’Ana est très peu présente, et je trouve que c’est dommage car elle ‘apportait quelquechose dans le livre, le constat contradictoire de la situation.
Grey a été rendu beaucoup plus sympathique, plus émotif et moins distant que dans le livre, c’est bien et pas bien dans le sens où ca dénature le personnage, et du coup l’histoire mais d’un autre coté, du coup on a l’impression d’avoir a faire à un autre personnage.


Ana toujours aussi incohérente dans ses choix, agaçante. Elle me fait penser à Bella.
Il y a quelques passages que j’ai trouvé assez longs, et d’autres passages qui ont été supprimés mais qui auraient été opportuns de mettre dans le film.
Mais l’essentiel y est.
Le film est plus basé sur une romance, alors que dans le livre, on ne sait pas vraiment où cela mène au départ
Par contre, dans ce film, j’ai vu la ressemblance frappante avec Twilight ! et cela m’a un peu déçue. Notamment dans l'attitude quelque peu agaçante, niaise et naïve d'Ana.. Ça en devenait presque caricatural.
Le film est centré sur les 2 personnages principaux, les autres personnages sont très secondaires voire inexistants.

Les acteurs ne sont pas vraiment en osmose, il manque la petite étincelle.
Par contre, Jamie Dornan est pas mal dans le rôle. Certes, d’autres acteurs auraient eu le charisme nécessaire au rôle. Mais il a de belles fesses...!

Ce que j’ai aimé dans le film, c’est que l’on perçoit plus et mieux les tourments et les émotions de Grey, c’est plus profond. Il Y a beaucoup de sentiments et émotions passent dans les gestes, les regards, etc….

Ma note : 2/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...