Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

dimanche 15 mars 2015

[CHRONIQUE CINE] THE LAZARUS EFFECT de David Gelb : no comment !


Date de sortie 11 mars 2015 (1h23min) 
Réalisé par David Gelb
Avec Mark Duplass, Olivia Wilde, Donald Glover
Genre Epouvante-horreur
Nationalité Américain

Synopsis :
Une équipe de chercheurs universitaires découvre comment ramener les morts à la vie. Ils n'imaginent pas ce que leurs expériences vont déclencher.

Mon avis :
Encore un film d'horreur que j'ai trouvé sans intérêt. Il s'agit d'un film en huis clos, où des chercheurs font une expérience pour ramener des animaux à la vie. Il va se passer un événement inattendu qui va, du coup, remettre leur expérience en question. Outre les questions d'éthique que ce film posent, je n'ai pas trouvé qu'il était très bien exploité. Je l'ai trouvé plutôt creux, superflu. Il n'y a aucun moment angoissant, qui fait peur.

De plus, on ne sait pas si finalement les phénomènes qui se produisent sont d'ordre mystique, fantastique ou paranormal...
Leur expérience réussit sur un chien, qui a des réactions bizarres. Cela n'a pas été exploité et du coup, ce qui se passe avec le chien est complètement incohérent.
Le film part dans tous les sens, on comprend pas vraiment ce qui se passe, c'est sans queue ni tête.
On voit que l’héroïne a un problème avec un événement de son enfance, qu'elle traîne depuis des décennies, mais qui se résout en 2 secondes... Pas très crédible. Du coup, je n'ai pas saisi l'intérêt de ce parallèle entre l'enfance et le présent de l’héroïne.
Du coup, on se retrouve avec une fin mais vraiment pourrie, bâclée, pas travaillée et surtout qui est dans la continuité du film au moins...

Ma note : 1/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...