Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

dimanche 15 mars 2015

[CHRONIQUE CINE] TOKYO FIANCEE de Stefan Liberski : un film plein de poésie


Réalisé par Stefan LiberskiDate de sortie 4 mars 2015 (1h40min)
Avec Pauline Etienne, Taichi Inoue, Julie Le Breton 
Genre Romance , Comédie
Nationalité Belge , français , canadien

Synopsis :
La tête pleine de rêves, Amélie, 20 ans, revient dans le Japon de son enfance. Elle propose des cours particuliers de français et rencontre Rinri, son premier et unique élève, un jeune Japonais qui devient bientôt son amant. A travers les surprises, bonheurs et déboires de ce choc culturel drôle et poétique, nous découvrons une Amélie toute en spontanéité et tendresse, qui allie la grâce d'un ikebana à l'espièglerie d'un personnage de manga.

Mon avis :
On retrouve la poésie de Amélie NOTHOMB.
Une narration, toute en finesse, qui nous transporte dans l'univers du Japon. C'est dépaysant car on y découvre la culture, les traditions et surtout les moeurs qui nous semblent tellement étonnantes, et insolites.
Elle en dépeint ce qui la fait rêver, ce qui lui a donné envie de revenir et surtout ce pourquoi elle aimerait y rester.

Histoire d'amour originale, entre deux personnes de 2 mondes complètement différents et dont la prise de conscience fait mal au cœur.
J'ai aimé les apartés, illustrant des situations avec le sarcasme de l'auteur, des petites parenthèses qui agrémentent.


Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...