Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

samedi 9 mai 2015

[CHRONIQUE CINE] UN PEU, BEAUCOUP, AVEUGLEMENT de Clovis Cornillac : une comédie fraîche, neuve et pétillante !


Date de sortie 6 mai 2015 (1h30min) 
Réalisé par Clovis Cornillac
Avec Clovis Cornillac, Mélanie Bernier, Lilou Fogli
Genre Comédie
Nationalité Français


Synopsis :
Lui est inventeur de casse-têtes. Investi corps et âme dans son travail, il ne peut se concentrer que dans le silence. Elle est une pianiste accomplie et ne peut vivre sans musique. Elle doit préparer un concours qui pourrait changer sa vie. Ils vont devoir cohabiter sans se voir...

Mon avis :
J'aime beaucoup Clovis Cornillac en tant qu'acteur, donc en tant que réalisateur, ma curiosité a été forte!
La bande-annonce du film en donne assez pour attiser la curiosité, justement, mais n'en dévoile pas trop.
On a affaire à une comédie fraîche, neuve et pétillante !
Enfin un film qui ne montre pas des personnages de la bourgeoisie parisienne qui ont des jobs de rêve et qui ont de grands appartements dans les beaux quartiers parisiens. Et ça fait du bien !!

Il s'agit de l'histoire de Machine qui vient d’emménager dans un appartement très mal insonorisé, et dont Machin, son voisin, entend tout!
2 personnages qui n'ont pas la même vision, conception de la vie.
On assiste donc à la naissance très insolite d'une histoire d'amitié puis d'amour mais tout cela sans qu'ils ne se voient.
J'ai trouvé cette histoire irrésistiblement romantique et crédible. Une véritable définition de l'amour à l'aveugle.
Mais ce n'est pas seulement ça ! Dans ce film, on y découvre la dénonciation des travers de notre société avec les nouvelles technologies et les dépendances que cela implique, ainsi que la superficialité des relations humaines.

En bref, l'humour, la comédie, mais aussi quelques sujets épineux y sont abordés. C'est une comédie à la fois drôle et touchante, on s'attache très facilement à ces personnages.

Ce fut une vraie réussite pour moi, le charme a opéré !

Ma note : 5/5.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...