Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

dimanche 2 août 2015

[CHRONIQUE MANGA] Switch Girl !! tome 1 de Aida Natsumi : Une série qui commence bien !


Date de parution : 15/04/2009 /
ISBN : 978-2-7560-1511-8
Scénariste : AIDA Natsumi
Dessinateur : AIDA Natsumi
Série : SWITCH GIRL !!
Collection : SHOJO DELCOURT

Résumé :
Nika est une fille bien dans sa peau, belle, populaire et toujours de bonne humeur. Mais derrière cette façade trompeuse, la jeune fille cache une toute autre apparence qu'elle tente de garder secrète : dès qu'elle rentre chez elle, Nika se relâche et devient plus négligée. Mais un jour, un nouvel élève arrive au lycée et... ?!

Mon avis :
J'ai eu envie de me lancer dans la lecture de manga, genre que je ne connaissais pas trop. Après avoir vu plusieurs avis sur la blogo et sur booktube, je me suis laissée tenter par la saga Switch Girl!! de Aida Natsumi.

En résumé, nous suivons Nika, lycéenne en première, qui a 2 facettes : son mode OFF et son mode ON.
Le mode ON est pour le lycée où elle est considérée comme une lycéenne charismatique, jolie, et célèbre. Le mode OFF est son mode décontracte, chez elle, les cheveux attachés , le pyjama pas du tout sexy, à jouer à des jeux vidéos, sa chambre en bazar, etc... Seules sa famille et sa meilleure amie connaissent son mode OFF.

J'ai adoré ce manga qui montre avec beaucoup d'humour des situations auxquelles beaucoup de filles ont été confrontées.
C'est pas prise de tête du tout, c'est léger, rigolo et on passe un très bon moment.
Pour une non initiée aux mangas comme moi, c'est parfait.

Le rythme est très bon et entraînant, on rentre rapidement dans le vif du sujet. Même si l'issu parait prévisible, tout du moins pour le premier tome, on se laisse porter.
Les personnages sont marrants et attachants. Surtout pour Nika, qui doit gérer ses deux modes afin que personne ne soit au courant de sa vraie personnalité.
De plus, l'auteur fait quelques apartés pour expliquer quelques situations, situations qui sont basées sur sa vraie vie et son expérience. Cela rend d'autant plus le manga réaliste.

En bref, j'ai adoré et je suis contente d'avoir les autres tomes qui m'attendent dans ma PAL !

Ma note : 4/5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...