Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

samedi 19 septembre 2015

[CHRONIQUE LITTERAIRE] Charley Davidson tome 1 Première tombe sur la droite de Darynda JONES

Broché: 416 pages
Editeur : MILADY (12 juillet 2012)
Collection : Bit-Lit
Langue : Français
ISBN-10: 2811207945
ISBN-13: 978-2811207946
Prix : 8,20€














Quatrième de couv' :
Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

Mon avis :
Je ne suis pas spécialement fan de la bit lit. Quand j'ai vu les 5 premiers tomes dans un magasin d'occasion, je me suis dit : pourquoi pas?
Je le suis laissée donc tenter par Charley.
Et ce fut une vraie bonne découverte et une lecture très sympathique!

L'histoire est sympathique. Après tout ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de découvrir les petits tracas de la vie d'une faucheuse.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue. Je l'ai trouvé très originale. Ça change des histoires un peu conventionnelle. Ça rajoute du fantastique sans être trop déconnant. Ça pourrait être réaliste avec beaucoup d'ouverture d'esprit et ça m'a plu.

Charley est un personnage hors du commun :de par sa spécificité mais aussi de par son caractère.
Et quel caractère! c'est un personnage très charismatique, qui ne se laisse pas faire. Elle n'a pas froid aux yeux ! Elle a un humour vraiment débordant et un répondant dynamique!
J'ai beaucoup aimé ce personnage car ça pourrait être une copine!
Reyes est un personnage que j'ai bien aimé, surtout dans ce tome 1 ou une grande part de mystère l'entoure tout au long du livre. On en sait pas trop sur lui et c'est ce qui le rend irrésistible.
Le personnage d'Obie, l'oncle de Charley m'a fait rire à ses dépends parfois. C'est un personnage qui est content de la spécificité de sa nièce, notamment pour résoudre les enquêtes mais qui ne veut pas non plus trop en savoir. C'est un peu comme un père pour Charley.
Cookie est un personnage secondaire mais qui a quand même sa place. C'est la meilleure amie de Charley. Elle en sait juste assez sur Charley mais c'est une amie fidèle et qui a beaucoup d'humour.
Et sans surprise, le personnage que j'ai le moins aimé est Denise, la belle mere de Charley. Elle a cette manière de détester Charley, que je trouve injustifiée, qui m'a quelque peu énervée!

Le style de l'auteur est très fluide et addictif.
Elle ne se perd pas dans des descriptions trop longues, et va à l'essentiel. C'est ce qui rend le livre très facile à lire et on tourne les pages sans s'en rendre compte.
Je pense que niveau Bit lit, c'est peut être ce qu'il y a de mieux. Car c'est quand même une histoire originale, et il y a très peu de scènes de sexe, et les seules scènes qui sont présentes sont très soft.

En bref, c'est une histoire captivante, qui nous fait voyager entre deux mondes, et avec un personnage hors du commun!

Ma note : 4/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...