Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

dimanche 11 octobre 2015

[CHRONIQUE CINE] Le Labyrinthe La Terre Brûlée de Wes Ball


Date de sortie 7 octobre 2015 (2h13min) 
Réalisé par Wes Ball
Avec Dylan O'Brien, Ki Hong Lee, Kaya Scodelario
Genre Aventure , Science fiction , Action
Nationalité Américain


Synopsis :
Dans ce second volet de la saga épique LE LABYRINTHE, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d'obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d'ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d'autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le film et le livre Le Labyrinthe. J'avais trouvé le livre très intéressant et le film assez fidèle au livre.
Pour La Terre Brûlée, je n'ai pas encore lu le livre. Mais d'après les premiers avis que j'avais vu et lu du film, il était assez peu fidèle au livre, voire même l'histoire a été entièrement revue. Alors, cela ne m'a pas vraiment motivée à le lire. Cependant, je dois le lire d'ici la fin de l'année dans le cadre de mon challenge 5 mois, 5 sagas terminées ^^. Alors ce n'est que partie remise.

Pour commencer, j'ai trouvé que dans le film, il y avait beaucoup d'actions et de rebondissements. On est direct dans le feu de l'action et le film embraye facilement et rapidement suite au premier.
Il n'y aucun temps mort, quand on pense que les personnages ont un temps de répit, eh bien on se trompe, il se passe tout de suite autre chose. Et souvent, on ne s'y attend pas.
On est clairement dans une ambiance différente de celle du premier. Nous ne sommes plus en huis clos, mais plutôt dans la "jungle". On découvre l'étendue des dégâts causés par le virus "Braise" et comment les autres humains se sont préservés et continuent de le faire via des camps et habitats de fortune. C'est un décor apocalyptique, digne d'une dystopie.
Les personnages ont gagné en maturité et en assurance et il n'hésitent pas à aller aux devants des dangers pour se préserver de la menace que constitue le WICKED.


Thomas se confirme comme étant le leader de ce groupe d'ados et n'hésite pas à se mettre en danger pour préserver tout le groupe. Il y a une telle solidarité entre tous ces personnages et une telle complicité que c'est ce qui fait qu'ils restent forts et donnent du fil à retordre au WICKED.
L'intrigue se corse, on en apprend un peu plus sur les intentions du WICKED mais pas assez pour avoir tous les éléments de réponses des questions que l'on se pose.
Il faudra attendre le 3ème volet pour percer un peu plus le mystère

En bref, un bon film avec beaucoup d'actions, un peu différent du premier volet mais il reste dans sa lignée tout de même. Je vais essayer de me plonger rapidement dans le tome 2 de cette saga afin de pouvoir comparer avec ce 2ème volet.


Ma note : 4/5.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...