Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

dimanche 29 novembre 2015

[CHRONIQUE CINEMA] HUNGER GAMES La Révolte partie 2 de Francis Lawrence


Date de sortie 18 novembre 2015 (2h17min) 
Réalisé par Francis Lawrence
Avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth
Genre Aventure , Science fiction , Guerre
Nationalité Américain


Synopsis:
Alors que Panem est ravagé par une guerre désormais totale, Katniss et le Président Snow vont s’affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis – Gale, Finnick, et Peeta – sont envoyés en mission pour le District 13 : ils vont risquer leur vie pour tenter d’assassiner le Président Snow, qui s’est juré de détruire Katniss. Les pièges mortels, les ennemis et les choix déchirants qui attendent Katniss seront des épreuves bien pires que tout ce qu’elle a déjà pu affronter dans l’arène…

Mon avis :
J'ai mis longtemps avant de me décider à écrire cette chronique tellement le film m'avez laissé perplexe. Je retrouve donc dans le dernier film de la saga Hunger Games. J'en attendais tellement beaucoup sachant que la première partie de la révolte je l'avais trouvé assez fidèle au livre dans la mesure où la première partie du troisième livre de la saga été aussi teintée du manque d'action. Cependant dans la deuxième partie du livre, il y a beaucoup d'actions, tout s'enchaîne très vite jusqu'au dénouement final. Dans le film, je n'ai pas trouvé beaucoup d'action. En effet, on sent beaucoup le marquage politique et émotionnel de cette dystopie, mais l'action n'est plus là. Du coup, cela contribue à l'effet de longueur de certains passages, cela fait traîner certaines scènes en longueur, ce qui contribue au ralentissement des moments d'action. 

Il faut dire que les deux premiers volets de la saga avait été un tel coup de cœur pour moi que j'avais quand même placée la barre assez haute pour cette fin. Il y avait tellement d'action aucun temps mort très bien rythmé qu'on avait hâte de connaître la suite. J'ai trouvé Katniss absente et passive, elle a perdu sa vivacité et son audace, elle prend les choses comme elles viennent et et on ne la sent pas maîtresse de son destin. J'ai trouvé aussi que Peeta n'était pas trop crédible après ce qu'il a vécu. En effet pour comparer avec le livre, il y a une évolution de son état psychologique alors que dans le film, on a l'impression qu'il se maîtrise trop rapidement par rapport à ce qu'il a enduré.
Du coup je n'ai pas compris pourquoi le troisième tome a été divisé en deux films ?

En bref, j'ai passé un bon moment, mais pour moi la fin a un goût d'inachevé...


Ma note : 3/5

1 commentaire:

  1. J'ai un peu peur de constater la même en voyant ce film ! Déjà, je trouvais l'idée assez commerciale de couper le dernier livre en deux et, à en juger ce que tu dis, ça se confirme plus ou moins...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...