Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

samedi 23 janvier 2016

[CHRONIQUE MANGA] Le Maître des livres de Umiharu Shinohara


Broché: 192 pages
Editeur : Komikku éditions (28 août 2014)
Langue : Français
ISBN-13: 979-1091610629
ASIN: B00MOYVSU6
Prix : 8,50€

Pour l'acheter :





Quatrième de couv'

Mikoshiba est un homme simple, presque banal, mais dans la bibliothèque où il travaille, il excelle. Découvrez ou re-découvrez en sa compagnie les grands classiques de la littérature jeunesse. Retrouvez ces émotions et sentiments enfouis qui vous ont fait vibrer dans le passé et apprenez de nouvelles leçons de vie pour avancer encore plus loin. Découvrez ou re-découvrez tous ces contes et aventures qui ont fait vibrer des enfants et des adultes dans le monde entier.


Mon avis

C'est l'histoire d'un bibliothéquaire, dans son quotidien, qui est vraiment passionné par son boulot mais il n'est pas très démonstratif. L'air de rien, il s'immisce dans la vie de ses usagers en leur conseillant des livres qui leur permettent de réfléchir et de relativiser sur leur vie. Un livre peut changer une vie !

Ce manga a frôlé le coup de cœur, car j'ai adoré le personnage de Mikoshiba qui peut paraître froid et sans cœur au premier abord mais qui en fait est très touchant. C'est un personnage qui adore son métier et qui chérit ses livres. Quoi de mieux pour une amoureuse des livres comme moi?
Il y a pas mal de références, que ce soit de la littérature classique ou encore fantasy (Tolkien). Du coup, j'ai adoré cette approche vraiment sympa que l'on donne des livres, de leur utilité et surtout comment un livre peut changer une vie. Mikoshiba est un personnage qui fait très bien son métier, il conseille les gens sur des lectures et il arrive vraiment à taper dans le mille. Il change la vie de quelques personnes et j'ai trouvé ça tellement touchant.
Il connait bien son métier et c'est un plaisir de voir qu'il arrive à sensibiliser les enfants à la lecture.
Un bon manga, qui se lit tout seul, et qui met en lumière ce beau métier qu'est le bibliothécaire !
C'est frais, doux, et ça fait passer un bon moment !

En bref, c'est une série que je vais continuer et que je pense apprécier encore plus au fil des tomes. 
C'est un bel hommage et une belle ôde à la lecture et à ses passionnés !

Ma note

4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...