Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

mardi 28 juin 2016

[CHRONIQUE CINEMA] Un traitre idéal de Susanna White




Date de sortie 15 juin 2016 (1h 48min)
De Susanna White
Avec Ewan McGregor, Stellan Skarsgård, Damian Lewis
Genres Thriller, Espionnage, Policier
Nationalité Britannique


Synopsis

En vacances à Marrakech, un couple d’Anglais, Perry et Gail, se lie d’amitié avec un millionnaire russe nommé Dima. Ils ignorent que cet homme charismatique et extravagant blanchit l’argent de la mafia russe… Lorsque Dima demande leur aide pour livrer des informations explosives aux services secrets britanniques, la vie de Perry et Gail bascule. À travers toute l’Europe, ils se retrouvent plongés dans un monde de manipulation et de danger où chaque faux pas peut leur coûter la vie. Pour avoir une chance de s’en sortir, ils vont devoir faire équipe avec un agent anglais aux méthodes vraiment particulières…


Mon avis

C'est un film que j'ai trouvé pas trop mal avec Ewan McGregor. Un film avec pas mal d'action, de rebondissements sans être trop rechercher. Ce film aborde le sujet des milieux mafieux russes avec des personnages assez percutants et charismatiques, qui ne sont pas forcément ce à quoi on s'attend malgré la situation dans laquelle ils se trouvent.


L'histoire de ce film est assez intéressante et un peu inattendue. J'ai trouvé, en effet, qu'il arrive quelque chose de particulier, au personnage principal et on s'attend à un retournement de situation qui ne vient pas forcément.

Pour ma part, je considère que ce n'est pas le film de l'année mais c'est un film qui se regarde avec lequel on passe un bon moment. En plus on a la chance de voir à l'écran quelques bons acteurs, tels que Ewan McGregor, qui rendent le film d'autant plus attractif.

On arrive à s'attacher assez bien au personnage principal sur lequel on apprend quelques indiscrétions. Ce film arrive même à faire passer quelques moments d'émotion.

En bref, un film d'espionnage qui se regarde facilement. Les amateurs du genre devraient trouver leur compte. 


Ma note
2,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...