Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

lundi 20 juin 2016

[CHRONIQUE LITTERAIRE] Le voyageur bleu tome 1 Prophétie de Olivia LAPILUS





Broché
Editeur : Anyway Editions
Catégorie : Fantasy Science-Fiction Dystopie
Collection : Fantasy
Prix : 15,9€

Pour l'acheter


Quatrième de couv'


Que feriez-vous si une prophétie menaçait votre règne ?
Anos, roi tyran de la planète Catiopé, est prêt à tout pour sauvegarder son trône. Il ne peut laisser quiconque détruire tout ce qu’il a mis si longtemps à bâtir et encore moins freiner sa quête du Voyageur bleu. Rien ne peut se mettre entre lui et sa soif de pouvoir. Rien à part le destin…


Mon avis

Je l'ai lu en septembre 2015 et ai du attendre sa sortie pour vous en parler.
Nous avons ici une très bonne lecture de fantasy héroïc avec tous les ingrédients qui y sont associés et réunis. En effet, l'univers se situe dans un royaume, avec à la tête un roi un fou, de la magie, certains personnages qui possèdent des dons particuliers, un objet qui est convoité par tous, et des personnages avec des destins liés, voire même entremêlés.

L'intrigue de l'auteur est très bien menée. C'est une intrigue qui tient en haleine tout le long du récit, et qui mène donc à une lecture assez addictive. On enchaîne facilement les chapitres car dans chaque chapitre il se passe un fait nouveau qui nourrit l'intrigue. L'univers de l'auteur est assez particulier et très bien construit. En effet, elle est allée au bout de la création de cet univers car elle en a même créé un monde propre, avec un vocabulaire particulier, une langue particulière.

Les personnages sont très bien construits, avec des personnalités très différentes. J'ai beaucoup aimé le personnage de Malias, qui est forte avec un caractère bien trempé, et qui fait preuve d'altruisme en faisant tout pour sa famille. Abalone est aussi un personnage que j'ai beaucoup aimé, car elle est très indépendante et elle fait preuve de justice.

Le rythme de l'histoire est bien dosé, l'auteur ne perd pas de temps avec des longueurs et sa plume est très fluide et claire, nette et précise, il n'y a pas d'envolée lyrique à foison, elle va à l'essentiel tout en donnant assez de profondeur à son écriture. L'auteur s’évertue donc à décrire l'essentiel et ne se perd à aucun moment. Elle arrive à entrecroiser les histoires de chaque personnage afin de nous faire comprendre l'intrigue et surtout les conséquences.

Il faut savoir que c'était un tome 1, donc c'est surtout une introduction à la saga, qui sera apparemment dotée de trois tomes voire quatre tomes. Donc l'intrigue est assez introductive sans trop l'être.

La fin est assez frustrante, car elle débouche sur un nouveau fait qui nous donne envie de lire la suite. J'ai une chance folle que l'auteur m'ait envoyé les premiers chapitres de son tome 2, je vais donc pouvoir m'y replonger assez rapidement en attendant la sortie du prochain tome.

En bref, une histoire fantasy très intéressante, très poussée avec des personnages forts, qui ne manquent pas de piment, un univers particulier, avec ses caractéristiques propres. Je recommande donc cette lecture sans modération… Ce fut pour moi un véritable coup de cœur !!


Ma note
5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...