Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

dimanche 20 novembre 2016

[CHRONIQUE CINEMA] Radin de Fred Cavayé


Date de sortie 28 septembre 2016 (1h 29min)
De Fred Cavayé
Avec Dany Boon, Laurence Arné, Noémie Schmidt
Genre Comédie
Nationalité Français

Synopsis

François Gautier est radin ! Économiser le met en joie, payer lui provoque des suées. Sa vie est réglée dans l’unique but de ne jamais rien dépenser. Une vie qui va basculer en une seule journée : il tombe amoureux et découvre qu’il a une fille dont il ignorait l’existence. Obligé de mentir afin de cacher son terrible défaut, ce sera pour François le début des problèmes. Car mentir peut parfois coûter cher. Très cher…

Mon avis

Le nouveau film avec Dany Boon nous parle de François qui est un radin mais un vrai radin. On le voit dans sa vie quotidienne que ce soit pour l'électricité, pour les promotions, pour les appareils en veille, enfin bref il n'y a pas de petites économies. Et puis un jour une femme, et sa fille, débarque dans sa vie. Tout est chamboulé. Ce film est une véritable comédie notamment par les situations assez burlesques que nous offre le personnage principal, parce qu'on se rend compte qu'il n'a pas de limite pour économiser de l'argent. Cela conduit à des situations qui peuvent mettre mal à l'aise mais qu'on imaginerait pas dans la vraie vie. Et pourtant ce sont des situations qui doivent sûrement exister. Donc j'ai beaucoup aimé l'humour de ce film. Mais il n'y a pas que ça dans ce film, il y a aussi une part de drame. Car on s'aperçoit de la véritable souffrance que peuvent vivre les personnes radines. Mais qu'elles ne peuvent pas s'empêcher d'être comme ça. C'est limite maladif. Le côté mélodramatique du film nous fait également prendre conscience que finalement il y a des choses plus importantes que l'argent. Et que finalement l'argent, que ce soit en le dépensant ou en économisant et bien il ne fait pas forcément le bonheur. 


Les autres personnages sont plutôt secondaires, parce que finalement l'objet du film c'est le personnage principal et c'est manies.

En bref, c'est un film que j'ai énormément aimé, où j'ai beaucoup rigolé, où j'ai eu des émotions comme de la compassion et de la tristesse.

Ma note
4/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...