Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

vendredi 10 mars 2017

[CHRONIQUE CINEMA] John Wick 2 de Chad Stahelski

Date de sortie 22 février 2017 (2h 03min)
De Chad Stahelski
Avec Keanu Reeves, Common, Laurence Fishburne
Genre Action
Nationalité Américain


Synopsis

John Wick est forcé de sortir de sa retraite volontaire par un de ses ex-associés qui cherche à prendre le contrôle d’une mystérieuse confrérie de tueurs internationaux. Parce qu’il est lié à cet homme par un serment, John se rend à Rome, où il va devoir affronter certains des tueurs les plus dangereux du monde.


Mon avis

On se retrouve avec la suite du premier opus qui est construit sur le même schéma. En effet, une histoire de vengeance rythme ce film où il y a beaucoup trop d'action à mon goût au détriment de la construction d'une intrigue intéressante. 

Pourtant j'aime beaucoup le personnage de John Wick, qui, malgré son métier atypique et immorale, sait garder une certaine intégrité et honnêteté envers son prochain. C'est une série que j'aime beaucoup parce qu'elle aborde le monde des tueurs à gages, avec, ironiquement, des règles strictes qui régissent ce monde particulier et je trouve ça assez cynique. Le rythme de ce film est assez soutenu, on ne s'ennuie pas une seconde mais comme évoqué supra, je trouve qu'il y a beaucoup trop d'action, ça va beaucoup trop dans tous les sens par rapport au premier opus dans lequel c'était un peu plus calme et surtout avec une intrigue vraiment intéressante.


En bref c'est un film que j'ai bien aimé, qui m'a fait passer un bon moment mais je ne pense pas qu'il me laisserait un souvenir impérissable.




Ma note 
3,5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...