Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

vendredi 10 mars 2017

[CHRONIQUE CINEMA] Lego Batman Le film de Chris McKay


Date de sortie 8 février 2017 (1h 45min)
De Chris McKay
Avec Philippe Valmont, Rayane Bensetti, Stéphane Bern
Genre Animation
Nationalités Américain, Danois


Synopsis

Il en rêvait depuis La Grande Aventure Lego : Batman est enfin le héros de son propre film ! Mais la situation a bien changé à Gotham – et s'il veut sauver la ville des griffes du Joker, il lui faudra arrêter de jouer au justicier masqué et découvrir le travail d'équipe ! Peut-être pourra-t-il alors se décoincer un peu…

Mon avis

Un nouveau film d'animation Lego après le film la Grande aventure Lego. On retrouve l'atmosphère de Batman mais en version caricaturale. En effet il s'agit d'un Batman seul, torturé et surtout très mégalomane. J'ai beaucoup aimé ce film animation parce qu'on y retrouve beaucoup de bons sentiments. Les effets spéciaux sont splendides, j'ai beaucoup aimé être immergé dans l'univers Lego avec les détails propres au déco du film. Ça donne un petit côté réaliste des Lego de notre enfance. Il y a beaucoup de couleurs, de personnages, même ceux auxquels on ne s'attend pas du tout et pourtant ils sont bien présents. J'ai beaucoup aimé le fait que Batman soit tourné en dérision, et il n'est pas le seul à être tourné en dérision dans cette film d'animation.



On pointe du doigt les mauvais côtés de Batman et j'ai trouvé que c'était bien parce que c'est une version caricaturale qui met l'accent sur les côtés sombres de Batman. Petit clin d’œil de Stephane Bern qui est la voix française de Alfred et je trouve que cela lui va bien !

Beaucoup de musique d'action, le rythme du film est très soutenu, il se passe beaucoup de choses, on a pas le temps de s'ennuyer. 

Je pense que c'est un film qui ravira la fois les grands et les petits car plusieurs lectures sont possibles. 

En bref pour moi c'est une petite réussite.


Ma note 
3,5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...