Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

vendredi 17 mars 2017

[CHRONIQUE CINEMA] Sous le même toit de Dominique Farrugia


Date de sortie 19 avril 2017 (1h 33min)
De Dominique Farrugia
Avec Gilles Lellouche, Louise Bourgoin, Manu Payet
Genre Comédie
Nationalité Français


Synopsis

Delphine et Yvan divorcent. Alors que sa situation financière ne lui permet pas de retrouver un domicile, Yvan se rappelle qu'il détient 20% de la maison de son ex-femme. Il revient alors vivre chez Delphine, dans ses 20%. Les deux ex vont découvrir les joies de la colocation forcée...


Mon avis

J'ai eu la chance de participer à la soirée des passionnés qui est organisé dans mon cinéma le 09 mars 2017 pour les abonnés à la carte Pass intégral. Du coup, lors de cette soirée, en plus des goodies, il est diffusé en avant-première un film surprise donc on ne sait rien avant la projection. Et ce fut une très bonne surprise.

Il est vrai que c'est pas forcément évident de se rendre à une soirée sans savoir quel film sera projeté mais là j'ai été agréablement surprise. 


Il s'agissait de la comédie française Sous le même toit qui sort le 19 avril 2017 au cinéma. Avec comme acteur principal Gilles Lellouche, il faut dire que j'étais pas très convaincue au commencement du film parce que ce n'est pas un acteur que j'apprécie forcément mais finalement mes doutes se sont rapidement estompés. On se laisse embarquer dans cette histoire d'un couple qui divorce et qui organise leur vie d'après d'une façon assez inédite et originale. 



C'est un film dans lequel il y a beaucoup de situations rocambolesques accompagnées de répliques qui pour certaines vont sûrement devenir cultes. Malgré la situation des personnages, qui ne doit pas être facile à vivre, on ne peut pas s'empêcher de rire et c'est ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce film, c'est que malgré la situation un peu dramatique, parce qu'il y a quand même des enfants au milieu, on rigole. Les personnages sont haut en couleurs, il ne veulent rien lâcher même si cela doit leur coûter cher. Ils veulent régler leurs comptes et c'est ça qui est vraiment drôle. On rit tout le long du film et on ne sait pas comment tout cela va se terminer. Cela fait longtemps que je n'avais pas vu une comédie française qui fait rire autant. J'ai passé donc un excellent moment, du début à la fin. Il y a pas une seule scène où on ne rit pas.

En bref, ce fut une très bonne surprise pour le film surprise, une très bonne comédie qui a fait l'unanimité dans la salle.



Ma note
4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...