Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

lundi 3 avril 2017

[CHRONIQUE CINEMA] La Belle et la Bête de Bill Condon

Date de sortie 22 mars 2017 (2h 09min)
De Bill Condon
Avec Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans
Genres Fantastique, Romance, Musical
Nationalité Américain

Synopsis

Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction.

Mon avis

Il s'agit d'un remake du dessin animé Disney qui est sorti en 1991. 
J'ai trouvé ce film complètement majestueux, qui respecte à la lettre l'esprit du dessin animé.
Les effets spéciaux sont superbement réalisés, l'ambiance du film est vraiment corrélation avec l'ambiance de Disney. On se retrouve avec un film qui a des airs de comédie musicale car il y a beaucoup de chansons, mais cela n'est pas gênant, au contraire, je trouve que ça rajoute un côté féerique au film car ça nous rappelle que c'est un Disney.

Coté personnage, j'ai beaucoup aimé le côté féministe qui a été donné au personnage de Belle même si ce côté de sa personnalité n'est pas abouti, on sent qu'elle n'est pas comme toutes les autres princesses Disney et qu'elle sait s'affirmer quand il le faut et surtout qu'elle ne fait pas de sa condition de femme un obstacle. Dommage que cela ne pas été accentuée. Emma Watson est vraiment très bien dans ce rôle. 


Les acteurs qui jouent les objets sont également bien choisi, d'ailleurs je n'ai même pas reconnu Ewann McGregor.

Le rythme du film est très bien mené, ponctuée de chansons, d'actions, de magie, etc.
Cerise sur le gâteau, la culture française est mise en avant dans cette version !

En bref, ce remake est une vraie réussite, j'ai aimé me replonger dans l'univers de la Belle et la Bête, dessin animé que je n'avais pas vu depuis quelques années. Même si cela devient une mode de chez Disney de refaire leur dessin animé en version film pour les nostalgiques et les fans comme moi c'était un très bon moment.


Ma note
5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...