Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

mercredi 14 février 2018

[CHRONIQUE CINEMA] Le Labyrinthe : Le remède mortel de Wes Ball

Date de sortie 7 février 2018 (2h 22min)
De Wes Ball
Avec Dylan O'Brien, Kaya Scodelario, Thomas Brodie-Sangster
Genres Science fiction, Aventure
Nationalité Américain


Synopsis

Dans ce dernier volet de l’épopée LE LABYRINTHE, Thomas et les Blocards s’engagent dans une ultime mission, plus dangereuse que jamais. Afin de sauver leurs amis, ils devront pénétrer dans la légendaire et sinueuse Dernière Ville contrôlée par la terrible organisation WICKED. Une cité qui pourrait s’avérer être le plus redoutable des labyrinthes. Seuls les Blocards qui parviendront à en sortir vivants auront une chance d’obtenir les réponses tant recherchées depuis leur réveil au cœur du Labyrinthe.

Mon avis


Un film que j’ai beaucoup attendu. Mais je suis quand même assez déçue du résultat. On ne peut pas lui enlever le faite qu’il y ait beaucoup d’actions, aucun temps mort, aucun répit. D’ailleurs on est dans l’action des les premières minutes du film. Mais, le point négatif c’est que cela tourne essentiellement autour du sauvetage des amis de Thomas. Je trouve cela dommage car finalement nous n’apprenons rien de plus sur l’entreprise Wicked et sur la relation entre Teresa et Thomas. Il y a donc beaucoup de questions qui restent sans réponse. 

Le film offre un rythme effréné, pendant deux heures, on voit les personnages courir partout aucun repos. Cela semble limite surréaliste. J’ai eu un peu de mal à me familiariser avec le fait que finalement cela se passe quelques mois après le deuxième opus. Ce n’est pas forcément explicite dès les premières minutes du film du coup j’ai été un peu déboussolée. 

Je dois avouer que je n’ai pas lu le livre, mais je trouve que cela tourne beaucoup trop en rond dans ce film alors je ne sais pas si le contenu du livre est identique. J’aurais aimé en savoir plus sur la raison de la création de labyrinthe, ces trois fameuses épreuves, Et ce n’est pas expliqué clairement, notamment la notion d’anticorps contre le virus de la braise, j’ai trouvé que c’était pas assez clair.

Beaucoup d’énigmes reste en suspens. Après pour ma part je n’ai lu que le tome 1 le labyrinthe, du coup je ne peux pas comparer avec le deuxième et troisième opus. Du coup, je ne sais pas si ces adaptations cinématographiques sont fidèles à l’œuvre littéraire. 

En bref, il s’agit d’un bon blockbuster que les cinéphiles pourront aller voir sans souci. Mais pour les personnes comme moi qui sont soucieuses de l’adaptation fidèle ainsi que du fait que des réponses doivent être apportées, je ne suis pas sûre que cela plaise.

Après, je sais qu'il y a deux livres qui font office de préquel, peut être que mes réponses sont dedans, à suivre...


Ma note
2,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...