Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

vendredi 27 avril 2018

[CHRONIQUE CINEMA] Black Panther de Ryan Coogler

Date de sortie 14 février 2018 (2h 15min)
De Ryan Coogler
Avec Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Lupita Nyong'o
Genres Action, Aventure, Science fiction, Fantastique
Nationalité Américain



Synopsis

Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

Mon avis

J'écris cette chronique plus de deux mois après avoir vu ce film. Ok, je me base sur des notes que j'avais écrites juste après la séance, mais il faut que j'avoue que cela n'est tout de même plus très frais dans ma tête.
Cependant, je vais essayer de rendre un avis fidèle à mon ressenti d'après séance.

Black Panther est un super-héros que je ne connaissais pas du tout. N'étant pas une amatrice des comics Marvel, et ce héro ne faisant pas partie du scope des super héros connus et reconnus, Black Panther partait donc avec un handicap.
Pourtant, étant une fan de l'univers Marvel à l'écran, je me suis laissée tenter sans mal par ce film tout de même.

Et quelle surprise j'ai eu ! C'est un film que j'ai beaucoup aimé. On se retrouve avec une histoire intéressante, et on se laisse prendre au jeu.
Un film rythmé, avec beaucoup d'actions et d'effets spéciaux, voila tout ce qui fait un bon film.
J'ai beaucoup aimé l'univers de ce héro, son environnement, son peuple, son pays. Il marie à la fois l'aspect tribal et primitif et les nouvelles technologies; c'est assez inédit. On retrouve un sacré contraste entre les paysages africains et la ville très futuriste. J'ai eu l'impression de retrouver un peu de Tony Stark.
Quant au personnage, je l'ai trouvé très sympathique, humble et altruiste.

En bref, un Marvel qui sort des sentiers battus, avec un héro qui gagnerait à être connu car il a sa place dans cet univers sans aucun doute.


Ma note
3,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...